LETTRE OUVERTE A MONSIEUR JOURDAN;

Monsieur, vous avez décidé, seul dans votre bureau feutré, de ne pas tenir compte des revendications déposées par la CGT en matière de NAO. Cela fait maintenant la deuxième année consécutive que vous ignorez la voix des représentants des salariés que nous sommes. En effet, c’est contre l’avis de la majorité des organisations syndicales, que vous ponctionnez une part sur l’enveloppe globale des NAO pour financer les augmentations individuelles, pour ne pas dire à la tête du client.

Ce procédé génère et génèrera encore une grande frustration parmi les salariés qui se demandent qui d’entre eux méritent plus que l’un(e) ou l’autre.

Parallèlement nous vous réitérons notre souhait que vous abandonniez votre projet de changement de rémunération des commerciaux. Nous devons rester vos interlocuteurs pour trouver un accord acceptable pour l’ensemble de la force commerciale. Aussi, nous vous enjoignons de revoir le fonctionnement du service paye, car un grand nombre d’erreurs subsiste sur la présentation et la rédaction des bulletins de salaire. Pourtant, nous n’avons pas manqué de vous interpeller à plusieurs reprises sur ce sujet.

Toutes nos demandes sont restées vaines !

Dans une société où vous souhaitez avoir pignon sur rue (tour d’ivoire à la Défense),il est inadmissible que les salariés soient lésés ou spoliés simplement par la mise en place d’un outil visiblement obsolète ou mal paramétré à notre situation. Des JNT ou JRTT qui disparaissent quand des CP sont posés et ceci par méconnaissance de l’application de l’accord sur le Temps de Travail. Le salaire NET introuvable pour les non-initiés, l’absence du compteur dès 1607 heures annuelles, les heures supplémentaires ou les astreintes payées le deuxième mois suivant, etc…, etc…,

La fiche de paie est illisible !

Nous exigeons le retour à un vrai 90/10, la mise en place d’un logiciel de qualité pour traiter l’indispensable document afin que sa lecture soit compréhensible pour toutes celles et ceux qui contribuent à la création de la valeur ajoutée chez SAPIAN.

M. JOURDAN, vous avez toutes les cartes en main pour éviter le déclenchement du premier conflit chez SAPIAN!

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