Appel à la grève chez SAPIAN!

Comme nous pouvions nous y attendre, le courrier que nous avions pris le soin d’adresser à Monsieur Jourdan, est resté lettre morte.

Il est vrai que pour des financiers qui se focalisent sur une plusvalue à la revente, il est préférable de prévoir des investissements à court terme, par achat de matériel ou d’outils de travail, pour gagner en productivité, au détriment de l’humain, force vive d’une entreprise de services.

Pourtant, les experts en économie prévoient pour 2021une croissance proche des 5,75%.

Visiblement il y a de l’argent en France et chez SAPIAN mais ce n’est réservé ni aux classes moyennes ni aux classes populaires. Par conséquent, nous appelons tous les salariés(e) SAPIAN, à une grève reconductible,

Le jeudi 24 juin2021

Et ceci pour sur les points suivants ;

1er     Reprise des NAO sur la base des propositions annexées a ce tract

2ème Retrait du projet de modification des rémunérations des commerciaux

3ème Mise en place d’un système paie plus fiable afin d’éviter le holdup sur les salaires

4ème Ce point est réservé aux nombreuses revendications locales différentes d’une agence à une autre

Pour ce faire et pour la convivialité, nous vous invitons à sortir les barbecues devant les agences SAPIAN, et c’est la CGT qui offre le pain, les saucisses et les merguez ! Nous appelons aussi les syndicats CFDT et FO qui, comme la CGT, n’étaient pas favorables à l’accord tel qu’il est maintenant mis en place unilatéralement par la direction.

Monsieur JOURDAN, nous exigeons :

L’ouverture des négociations afin de traiter tous ces sujets.