Pour donner suite à la communication du 23/05/2024 dernier de notre DRH, Monsieur ROSSIGNOL, il paraît important de revenir sur certains points essentiels à la compréhension de la situation actuelle.

Pour l’heure, nous avons entamé notre 5ème négociation sur 6 avec la Direction, ce qui en ressort, à ce jour, des propositions de la Direction :

• Une prime d’intéressement annuelle qui sera versée en complément de la participation… ou pas…
  • Une répartition de la participation au prorata des salaires.
  • Nous vous rappelons que la dénonciation par la direction de l’ancien accord de participation dérogatoire a fait perdre en moyenne 220 € par salarié : l’application de la formule du droit commun sur les bénéfices de 2022 n’a permis de générer qu’une prime de participation moyenne de 10 € par salarié, contre 230 € qu’aurait générer la formule dérogatoire.

Nous faisons face à une Direction qui impose ses conditions, digne d’un régime autoritaire !

L’accord de participation proposé par la Direction ne se base que sur l’aspect légal ni plus ni moins, alors que la Direction pourrait proposer un mode de calcul « amélioré » ! ce que la CGT propose.

Il nous reste 1 réunion à tenir pour l’obtention d’un accord qui puisse convenir à tous. Nous sommes conscients de l’enjeu financier surtout en cette période d’inflation accrue.

Sachez chers collègues, que nous mettons tout en œuvre pour favoriser la valorisation de votre travail au quotidien, et cela passe par le partage des résultats de manière juste, transparente et sur le long terme !

Nous vous tiendrons informés de la suite de ces négociations, mais soyez certains qu’à minima, la sauvegarde de nos acquis est notre priorité !

TRACT-CGT-PRIME_INTERESSEMENT-1