ULTIMATUM, avant…

Rappel des faits :

En ce qui concerne les commerciaux, loin de chercher à œuvrer dans l’échange et le dialogue social, notre nouvelle direction semble vouloir instaurer des règles et des conditions de travail déjà définies, sans aucune concertation ni aucun accord avec les représentations syndicales et encore moins avec la CGT !

Notre équipe commerciale subit un véritable cauchemar, par de nouvelles règles imposées qui viennent chambouler les périmètres, l’organisation ainsi que le système de rémunération. Certain se sont vu modifier les règles existantes, sans avoir respecté les procédures légales qui doivent encadrer ces conditions de changementLa direction en a même profité lors d’un arrêt pour maintenance de GEDEON pour en modifier les objectifs à la hausse !

Les résiliations pleuvent déjà… et des démissions risquent de suivre !

En ce qui concerne les paies, sans aucune étude préalable digne de ce nom et sans prendre le temps d’écouter la CGT, les salariés(e) deviennent toutes et tous des victimes du changement opéré sur la gestion des payes. En effet, notre chère dictature qui décide de tout dématérialiser et de tout bouleverser à la hussarde « ça passe ou ça casse » et tant pis pour celles et ceux qui ne suivent pas !

Quelques exemples concrets !

Les comptes bancaires et les n° de Sécurité Sociale apparaissent alors que cela est interdit depuis 2002 ; des jours de CP et des Congés d’Ancienneté disparaissent ; les crédits RTT, JNT et JRA + ou – n’ont pas été reportés comme il se doit ; des erreurs sur le décompte des CET ; BREF il faut être bac + 15 pour comprendre cette nouvelle fiche de paie; l’acompte et le net à payer ne sont pas différenciés ; les indemnités repas ou les tickets restaurants sont supprimés lors de la prise d’une demi-journée de repos et ceci en complète contradiction avec l’accord sur le temps de travail ; le compteur annuel et le cumul des heures supplémentaires dans le cadre dès 180 heures pour bénéficier des RC ne figurent pas ; le tarif horaire n’est plus sur la bonne ligne ; l’arrêté des payes aux environs du 20 du mois est trop tôt. Passé cette date, les éléments variables (heures supplémentaires, astreintes et autres) sont payés le mois suivant. Ce qui peut être arrange le service paye est fait au détriment des fruits du labeur des salariés.

Bref, il y a tant à dire, c’est un carnage, de l’amateurisme !

Serait-ce le jeu des 7 erreurs ? Ou les erreurs seraientelles calculées ? En tous cas ce ne sont pas les salariés(e) qui en tirent profit ! Aussi, notre cher dictateur ne voulant pas avancer socialement et ce malgré son apparence et ses discours dystopiques, nous prévoyons d’organiser chez SAPIAN le premier mouvement de grève national qui est malheureusement la

seule vraie façon de nous faire entendre.

…De ressortir les barbecues !!!