Appel à la mobilisation chez SAPIAN !

Suite à la parution de notre dernier tract revendicatif CGT-SAPIAN, notre direction a tenté de nous intimider en indiquant « qu’elle allait déposer plainte pour injure envers le directeur ». Aussi, à force d’abuser danglicisme dans leurs communications, nous avons été obligés de leur rappeler les principes de base du vocabulaire de la langue Française, riche en la matière, en leur démontrant que les mots issus du latin n’avaient rien d’injurieux si l’on se base sur leurs racines.

Il est bien plus facile pour nos dirigeants de s’exercer sur du pur formalisme, que de répondre sur les sujets de fond. Ils ont, par cette parade, tenté de balayer du revers de la main ces véritables problèmes sociétaux. Que de peine perdue car notre syndicat CGT-SAPIAN ne lâchera rien sur la rémunération des commerciaux, les problèmes de paie et ce, malgré ces manœuvres dilatoires !

En ce qui concerne la force commerciale, à la CGT, nous estimons que la rémunération est un élément essentiel des contrats de travail et que toute modification doit passer par un accord

d’entreprise négocié avec les organisations syndicales. Nous l’exigeons ! Il nous faut aussi l’assurance qu’un logiciel de traitement des données soit d’une qualité irréprochable. Nous n’avons pas, pour le moment, toutes les garanties nécessaires.

En ce qui concerne la paie, nous refusons la gestion catastrophique qui a été mise en place sans aucune concertation avec les organisations syndicales. Nous avons rappelé dans notre dernière communication toutes les aberrations et les conséquences que cela suscite.

Maintenant à la CGT notre position est très claire, nous exigeons le retour à la normale avec des bulletins de salaire établis sur la durée de la période intégrale (du 1er au 31). La remise en

place du 90/10 avec paiement de l’acompte fin de mois (pour celles et ceux qui le souhaitent) et le solde de l’intégralité des variables en début du mois suivant. La réédition des fiches de paie modifiées afin que cela soit conforme à la législation.

Ceci, n’est et ne sera pas négociable !

Le temps où les salariés(e) se faisaient les banquiers de l’entreprise est désormais révolu !

Par conséquent, nous laissons 15 jours à la direction générale pour remettre tout en ordre et dans le cas contraire, nous déclencherons un mouvement de grève que nous n’hésiterons pas à médiatiser !