Les échos du CSE

Les réunions se suivent et malheureusement se ressemblent.

Au cours de la réunion du mois de janvier, nous avons été surpris par les décisions de notre DRH. En effet, lors des différents dépouillements de votes sur des questions liées au fonctionnement du CSE et quand il y avait égalité parfaite (9 à 9 c’est-à-dire statuquo), Monsieur COMBY a tranché pour, ou contre, selon ce qui l’arrangeait.

Imaginons : lors d’une rencontre de foot et après un match nul, l’arbitre déclare une équipe gagnante ;

Bonjour le flair Play !

Les membres CGT qui avaient transmis en temps et en heure plusieurs questions pour l’ordre du jour furent surpris quand ces dernières, sur décision du DRH et du secrétaire (Messieurs G. COMBY DRH et P. CARRIAS secrétaire CFTC) n’ont pas été prises en considération.

Bonjour la démocratie !

Pour la CGT ces questions avaient beaucoup d’importance car nous souhaitions faire voter une action en justice afin que les salariés(e) H&P puissent espérer récupérer des frais de gestion, que nous estimons excessifs, facturés par ISS au détriment de la participation aux bénéfices.

Partant de ce principe et pour gagner du temps, nous avons demandé en séance de voter une réunion extraordinaire afin que l’ensemble des membres délibèrent pour ester l’entreprise en justice.

Le résultat du vote étant 9 avis favorables (CGT) contre 9 avis défavorables. Il n’y a donc pas de réunion extraordinaire et probablement pas d’action en perspective conduite par le CSE. Nous savions que la CFTC était opposée depuis le début mais nous sommes étonnés du revirement de la CFDT et de la CFE/CGC

Bonjour la dégonfle !

Qu’à cela ne tienne, la CGT ira seule au tribunal !

Le petit plus : Lors d’une intervention en réunion CSE, notre secrétaire fidèle à lui-même, a confondu le résultat électoral avec la représentativité. Nous espérons fortement qu’il ne fasse pas autant de confusion avec les budgets du CSE. Mais malheureusement nous craignions le pire !

Suite au CSE du 13 décembre, l’ancien trésorier a remis à son successeur les arrêtés de comptes validés par un expert ainsi que les différents codes confidentiels (banque, site, billetterie, listing et autres…). L’ex secrétaire a lui aussi remis les documents et les contrats sur lesquels le CE était lié. La passation des pouvoirs est donc close.

Maintenant, il n’y a plus rien qui pourrait faire obstacle à ce que le travail accompli par l’ancien bureau ne se poursuive par les nouveaux membres désignés.

Messieurs vous avez voulu le titre, maintenant il faut en assumez la fonction, car les salariés(e) attendent !

Et pendant ce temps, sans surprise, Monsieur Jourdan ;

Notre président, présidez z z z z z z z