DÉCLARATION DE GRÈVE !
NON AU DÉPART À 64 ANS,
NON A L’ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATION
Toutes les grandes conquêtes sociales ont été le fruit de grandes luttes, de grandes grèves qui ont fait plier gouvernement et patronat. Restons déterminés Ne faiblissons pas, il faut conserver nos acquis sociaux !
L’ensemble des organisations syndicales unies dans la grève, réunies dans la rue, appelle à participer encore plus nombreux aux manifestations prévues partout sur toute la France
LE 07 MARS, VEILLE DE LA JOURNEE DES FEMMES
Il ne s’agit pas de « bordéliser le pays » comme certains se plaisent à le dire, mais organisons Des piquets de grève sur les lieux de travail, rejoignions les manifestations dans chacune de nos villes et décidons ensemble de la reconduction ou d’autres moyens actions si Nécessaire.
Le 07 mars sera aussi un tremplin pour dire non à la politique mise en place par nos nouveaux actionnaires. Nous devons sauver notre mutuelle mise à mal par un choix délibéré et unilatéral de notre direction SAPIAN. Il faut nous battre pour remettre en place notre accord sur la Participation aux bénéfices. Il nous faut regagner du pouvoir d’achat par des augmentations de salaire supérieures à l’inflation.
Tout augmente sauf nos salaires !
Cela fait maintenant 3 ans qu’il n’y a plus d’accord sur ce sujet. Pourtant, les augmentations tarifaires sont normalement mises en place pour équilibrer la masse salariale et non pas pour faire encore plus de profit et de rentabilité pour nos actionnaires.
Si nous ne sommes rien au travail, soyons toutes et tous unis dans la grève, contre la réforme des retraites et pour une NAO chez SAPIAN qui paye !
Tous ensemble soutenons les revendications de la CGT