NON AU DEPART A 64 ANS,

NON A L’ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION

, OUI à de véritables NAO chez SAPIAN !

Le gouvernement a présenté, Mardi 10 Janvier, le contenu de sa réforme des retraites. Sans tenir compte de la position unanime des organisations syndicales, il envisage donc le recul de l’âge de départ à 64 ans avec effet dès l’été 2023 qui commencera à impacter les salariés nés dès 1961 et l’accélération de l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans dès 2027 ainsi que le recul des départs anticipés et des carrières longues.

Les ajustements présentés n’y changent rien, toutes les organisations syndicales réaffirment leur opposition à ces mesures inutiles et injustes.

En refusant de prendre en compte les mises en garde unanimes de nos organisations syndicales, le gouvernement a choisi la voie du conflit par la grève et les manifestations partout en France

La CGT-SAPIAN appelle les salariés à se réunir, ensemble, sur les lieux de travail, dans nos agences, pour organiser une grève ou des débrayages et à rejoindre les manifestations organisées dans chacune de nos villes. Ce mouvement sera probablement reconductible tous les jeudis de chaque semaine.

Chez SAPIAN, les NAO vont commencer et il faut savoir qu’en 2022 c’était 11% et déjà 5% en 2023 d’augmentation tarifaire facturée à nos clients !

– En 2020 inflation France = 0,5% Augmentations SAPIAN = 0,0%

– En 2021 inflation France = 1,6% Augmentations SAPIAN = 0,8%

– En 2022 inflation France = 5,9% Augmentations SAPIAN = 2,3%

Depuis trois ans, avec cette nouvelle direction nous perdons du pouvoir d’achat, nous régressons socialement et financièrement !

Sans compter sur l’augmentation de 25% de la prévoyance et les conséquences sur notre net imposable, suite aux mauvaises décisions de notre DRH

Cette situation n’est plus possible,

Il faut qu’on nous rende les fruits de notre labeur !

Alors toutes et tous en grève à partir du

Jeudi 19 janvier 2023 !