La Honte : Le Directeur Général du CHU de Toulouse a choisi nominativement les agents qui auront 1500 euros et celles et ceux qui n’auront que 500 euros. Cette prime est présentée par le gouvernement comme une reconnaissance de celles et ceux qui ont pris en charge des patients COVID19 et qui ont été mobilisés par les circonstances exceptionnelles d’exercice… Nous avons découvert aujourd’hui que le DRH, la DRH adjointe et le directeur des soins allaient toucher 1500 euros… Alors que certains soignant.e.s ayant pris en charge des patients COVID, beaucoup d’ASH et de personnels techniques ultra mobilisés pendant la période n’auront que 500 euros.

Nous n’avons cessé de dénoncer la gestion de la crise sanitaire, l’impréparation à l’application du plan blanc, notamment au niveau des masques périmés ou moisis pour les agents, et aujourd’hui nous découvrons que certain.e.s co-responsables de cette situation catastrophique vont être récompensé.e.s!

C’est un véritable scandale. Les directeurs d’hôpitaux ont des salaires très confortables et des primes très importantes chaque années, cette information est à vomir. Des médecins avait renoncé à leur prime de 1500 euros pour les redistribuer aux agents qui en avait le plus besoin. De notre côté nous avions demandé la prime de 1500 euros pour toutes et tous, mais surtout une augmentation de 300 euros de tous les salaires!

La veille du 16 juin, mobilisation générale de la santé dans lequel nous nous battons pour un hôpital «d’après» sorti de la marchandisation, de la bureaucratisation, les tenants de l’hôpital « d’avant » continuent leur petit manège habituel, nous demandons la démission de la direction du CHU de Toulouse et la gestion provisoire de l’hôpital par les représentants du personnel.

Source et texte: http://cgtchutoulouse.fr/2020/06/15/chu-de-toulouse-le-drh-et-son-adjointe-touchent-1500-euros-le-montant-maximal-de-la-prime-covid-pour-avoir-donne-des-masques-perimes-aux-agents/