Du nouveau au sein de la CGT-SAPIAN:

Après plusieurs années d’investissement sans relâche et de lutte pour l’amélioration des conditions de travail et du bienêtre des salariés de notre entreprise, notre camarade Sylvain GAUCHARD, secrétaire de notre bureau exécutif, s’est vu écarté de l’entreprise à la suite d’un acharnement exceptionnel de la direction qui s’est investie depuis son arrivée dans une offensive envers la CGT-SAPIAN.

Notre camarade Jean Francois BOURDIEC, délégué syndical et titulaire au CSE a également dû prendre un autre chemin après plusieurs années de bons et loyaux services dans nos rangs.

Forte de ses victoires et des avancées sociales que la CGT-SAPIAN a su porter par le passé, notre organisation syndicale reste déterminée et engagée, par l’intégrité et la motivation de ses membres, portée par la confiance de ses adhérents.

Ces changements nous ont amené à prendre d’autres dispositions lors de notre dernière réunion de bureau, à savoir :

Dan KIZILIAN devient le nouveau secrétaire de la CGT-SAPIAN en remplacement de Sylvain GAUCHARD et Aurelien GIRAUD devient délégué syndical en remplacement de Jean Francois BOURDIEC, ceci au terme du résultat majoritaire des votes de notre bureau.

Nouvelle organisation des membres du bureau CGT :

Secrétaire : Dan KIZILIAN 06.47.14.58.67

Secrétaire adjoint : Aurélien GIRAUD 06.87.10.95.04

Trésorier : Jérémie MAKSYMJUK 06.45.90.60.14

Trésorier adjoint : Virginie BOEHM 06.61.05.22.11

Membres : Samuel DELACOURT 07.87.02.91.08, Farid DRABLA 06.15.01.80.69, Adil EL GHOUL 06.59.54.52.55, Jérôme FORRIERE 06.42.27.27.96, Guillaume GRIMAULT 06.47.14.12.77, Sylvain RENAULT 06.15.46.23.41, Roger DELEGLISE 07.68.59.54.53

N’hésitez pas à les contacter !

NAO 2023 :

Comme vous avez pu le constater dans la communication de la direction SAPIAN du 07/04 dernier, un accord a été trouvé avec les autres organisations syndicales. La CGT-SAPIAN a refusé ces propositions jugées insuffisantes, et ce, malgré notre volonté à vouloir échanger avec tous les partenaires syndicaux afin de lancer une action commune et donc, plus forte…

Nous, la CGT-SAPIAN, avons maintenu nos revendications jusqu’au bout, tels que :

Augmentation des salaires de 9 %.

Versement d’une PEPA de 1000€ « dite prime MACRON ».

Mise en place d’un accord sur la retraite progressive avec tutorat pour la transmission du savoir.

Mise en place d’un accord sur l’actionnariat salarial.

(Cf les échos du CSE du 16/03 pour le détail de toutes nos revendications).

À côté de cela, nous avons également bloqué l’augmentation tarifaire de la mutuelle HENNER et avons refusé tout compromis.

Pour rappel, la CGT-SAPIAN avait signé un accord assurant le blocage d’une augmentation supérieure à 5% du montant des cotisations durant 3 ans. Malgré cet accord signé conjointement avec la Direction SAPIAN, cette dernière a décidé de revenir sur sa parole en nous imputant cette hausse tarifaire. Charge qui se rajoute au porte-monnaie des salariés, alors que nous devons tous faire face à la dégradation économique de notre pays et un taux d’inflation historique en France !

La CGT-SAPIAN reste ferme quant à ses positions, avec un objectif premier, défendre l’intérêt collectif des salariés SAPIAN

Élection des élus SAPIAN 2023 : La CGT au départ !

Lors de la prochaine mandature, les candidats CGT-SAPIAN vous proposent pour améliorer les œuvres sociales du Comité d’Entreprise de recenser vos souhaits, vos attentes. Vos idées seront les bienvenues.

Le programme de la CGT sera communiqué prochainement via notre site : www.cgt-sapian.fr et relayé par les partenaires de proximité.

« N’oubliez pas que la CGT est une équipe solide, présente sur le terrain et avec des projets concrets. La CGT ne fait pas de promesse comme d’autres, elle revendique le bien-être au travail et une justice sociale ! »

Pour retrouver l’essentiel de notre programme et nos revendications en cours Scanner le QR code