FOUTAGE DE GUEULE !

A l’heure où le gouvernement a déclenché l’état d’urgence sanitaire, où les hôpitaux sont pour la plupart saturés, ou en voie de l’être et dont l’ensemble du personnel médical, avec de pauvres moyens, appelle au confinement ;

Notre direction n’a pas trouvé mieux que de nous demander de choisir entre deux noms, notre future marque commerciale, bien que SAPIAN (Homonyme de Sapian group dont le siège est à Dubaï) a déjà été retenu et figure sur les nouvelles adresses mail.

La direction se moque de vous, de nous, des instances et de l’avis qu’aurait dû rendre le CSE.

Au moment où le pic de pandémie n’a pas encore atteint son zénith, il faudrait peut-être que nos dirigeants sortent de leurs salons feutrés pour étudier avec les partenaires sociaux les indispensables solutions à mettre en place pour la protection des salariés tant sur un plan sanitaire ou professionnel que financier.
Sachant que l’état prend à sa charge les 84% du salaire net, dans le cadre du chômage partiel, la CGT revendique que les 16% restant soient versés en complément du salaire pour ensuite négocier une éventuelle régularisation avec les organisations syndicales, quand la crise sera passée.
Pour mémoire, les banques proposent, dès ce mercredi, des prêts supplémentaires, à faible taux, dont l’état se porte garant pour les entreprises et les remboursements débuteront seulement dans 1 an.
Aussi, certains salariés sans véritable formation, dans le cadre d’un volontariat rémunéré sous forme de prime, sont chargés d’aller désinfecter des ambulances (poste de conduite et fourgon) pendant que la direction envoie des salariés sur hydrocureur sans que ces camions ne soient désinfectés et que les salariés puissent se changer et prendre une douche entre deux chantiers. Pour mémoire des traces du virus ont été retrouvées dans les excréments.
Aucun protocole fiable n’a jusqu’alors été discuté avec le CSE afin que les salariés travaillent en toute sécurité.
Conclusion, il faut que le pognon rentre et d’après Monsieur Jourdan il ne faut pas mettre l’entreprise en difficulté et sachant que nos 10 cadres dirigeants (la holding) sont aussi salariés actionnaires de l’entreprise, posons-nous la question ;

A qui profite le crime !

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Shares
Share This
cgt-sapian

GRATUIT
VOIR