Avis de recherche :

La CGT lance un avis de recherche en la personne de Monsieur Matthieu Jourdan disparu depuis son dernier CSE de janvier. Il semblerait que notre président n’ait pas apprécié de se faire reprocher une gestion approximative de l’entreprise et ceci par un membre CGT qui lui a demandé des explications sur un endettement de 50 Millions qu’aurait contracté l’entreprise pourtant achetée 80 Millions il y a 2 ans sans la moindre dette. Trouvez l’erreur !

Pétage de plomb :
Au cours des négociations lors de la dernière réunion portant sur les NAO, probablement en manque d’inspiration pour défendre ses dérisoires propositions salariales, le fidèle Lieutenant de Monsieur JOURDAN, Monsieur ROSSIGNOL Président par intérim, n’a pas hésité à qualifier de « POUTINE » Sylvain Groschardassaut numéro 1 de la CGTSAPIAN. Il est heureux que les kalashnikovs soient restées aux vestiaires !

En bref :
Le jeudi 10 mars dernier, une délégation de la CGTSAPIAN a tenu un piquet devant le siège de WEINBERG CAPITAL Paris 8ème. Il fallait surtout voir la tête des cols blancs et des habitants du quartier peu habitués aux pétards et autres fumigènes.

Consensus :
Lors de la réunion du CSE de Mars, la direction a tenté d’imposer le déménagement de l’agence de ROUEN, en ayant rompu le bail de location sans en avertir préalablement les instances représentatives du personnel CSE/CSSCT. Les salariés de l’agence ne souhaitant pas quitter les lieux ou au moins rester dans les environs se sont mis en grève au même moment. Quoi qu’il en soit, les membres du CSE tous
syndicats confondus, ont voté à l’unanimité pour la mise en place d’une procédure juridique qui devrait conduire sur un délit d’entrave de l’employeur.

Action :
Le 24 mars prochain, les organisations syndicales seront reçues par la direction dans un cadre indéterminé. Pour la CGTSAPIAN, c’est l’occasion pour nos dirigeants de saisir la seule chance qui leur reste avant l’engagement d’un conflit pour obtenir la mise en place de nos légitimes revendications. (Voir le cahier revendicatif de la CGT). Dès maintenant, profitant du revirement de l’ensemble des OS lors du dernier CSE, la CGTSAPIAN va donc discuter avec tous les syndicats pour la mise en place d’une intersyndicale afin de conduire une action commune pouvant aller jusqu’à la grève et à manifester leurs mécontentements à LA DÉFENSE devant la tour d’ivoire servant de siège aux managers actionnaires

Bulletin d’Information CGT SAPIAN mars 2022/ DK SAPIAN.

1. Augmentation des salaires de 3,7 %

2. Mise en place dès 32 heures hebdomadaire sans perte de salaire sur 4 jours par
roulement

3. Ajustement de la grille des salaires SAPIAN de la façon suivante :

4. Instauration d’une indemnité mensuelle de transport pour les salariés(e) prenant leurs
postes à lagence de 30€ mensuelle et doublement de ce montant pour celles et ceux en
mobilité durable

5. Indemnité de déplacement à 71,00 ou au réel si dépassement du forfait et instauration
d’une prime d’éloignement à 30€ net par nuitée

6. Indemnité repas à 15,70 et 19,40€ le soir

7. Titres restaurant à 9,48 avec maintien de la quotepart 60/40

8. Mise en place d’une indemnité repas pour les commerciaux de 9,50€ et au réel
si invitation

9. Mise en place de la subrogation pour les arrêts AM et AT.

10. Prime (hebdomadaire) d’astreinte à 50 % du SMIC horaire + une prime de 15 € par
intervention partir de la 5ème

11. Versement d’une PEPA de 1000€ « dite prime MACRON »

12. Mise en place d’un accord sur la retraite progressive avec tutorat pour la transmission du
savoir.

13. Mise en place d’un accord sur l’actionnariat salarial.