BULLETIN D’INFORMATION CGT

Nous nous permettons de vous faire un rapport succinct de la réunion téléphonique que nous avons eue ce matin entre les partenaires sociaux de notre nouvelle société SAPIAN (ex H&P).

Sur proposition de la CGT, il a finalement été convenu que peuvent travailler, sur la base du volontariat:

–  Toutes les prestations préventives sont suspendues, seules les urgences restent à gérer

–  Les personnes sous couvert de l’astreinte, dans le cadre des interventions en assainissement ayant un caractère d’urgence.

–  Les salariés en désinfection/décontamination, œuvrant dans les entreprises qualifiées d’activités essentielles ainsi que les métiers liés à la santé.

–  Les salariés devant répondre à une clientèle qui en l’absence de nos prestations verrait sa production arrêter. Ceci pour l’agro-alimentaire, et les activités essentielles.

–  Le transfert d’appel téléphonique des agences, sur une personne dédiée.

–  La désinfection/décontamination des agences où le personnel serait appelé à travailler.

Nous avons aussi insisté sur le fait que les salariés exposés, devaient préalablement avoir la formation nécessaire, avec le matériel adéquat. Les responsables locaux devront s’en assurer.

Nous n’avons pas obtenu le paiement des 16% perdus par les salariés dans le cadre du chômage partiel. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet quand la crise sera passée. Nous appelons bien évidemment à la vigilance de chacun des protagonistes, et nous invitons chaque salarié à nous remonter les interventions jugées douteuses. Au cours de cet entretien, souvent houleux, nous regrettons les propos du délégué CFE/CGC, ardent défenseur « des cadres et du butin », qui en situant le despote cambodgien en Corée du nord, a traité de Pol Pot le numéro un de la CGT, où en n’ayant rien à dire il a tenté d’empêcher la CGT de parler. Pourtant notre section syndicale UGICT-CGT aurait bien voulu connaître la position de la CFE/CGC chez H&P notamment sur les retraites, et absence d’appel à manifester pourtant lancé par la confédération CFE/CGC, car un bon nombre de cadre s’interroge sur leur avenir. Pour finir sur une note quelque peu ironique. Nous connaissions le Docteur POPAUL (Belmondo) mais, jusqu’alors, nous ignorions le diagnostic du Docteur Delbecq, qui nous a rassuré sur un des trois cas suspects détectés à l’agence de Nice.

Nous le revendiquons haut et fort la priorité de la CGT, en ce temps de crise, c’est la santé de toutes et tous les salariés H&P, (futur SAPIAN).

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Shares
Share This
cgt-sapian

GRATUIT
VOIR